Arras

De Politis 62
Aller à : navigation, rechercher

Octobre 2016

Philippe Rappeneau : faire taire la société civile

EauSecours62-CUA.jpg

Philippe Rappeneau est Président de la Communauté Urbaine d'Arras (CUA), vice-Président du Conseil régional, et accessoirement soutien de Juppé pour la présidentielle. C'est surtout un homme de droite, qui porte les multinationales dans son coeur, et qui entend mettre au pas celles et ceux qui contestent ses choix. Et Pan sur le bec de l'association eau ... secours 62, qui dénonce la perspective de reconduction du contrat de gestion de l'eau à Arras, au profit de Véolia : Rappeneau, en tant que Président de la CUA, porte plainte, et l'association se retrouve au tribunal.

En fait, c'est encore plus vicieux que ça : ce n'est même pas l'association que Rappeneau attaque, mais un de ses militants, Jean-Michel, qui se serait exprimé dans la presse un peu trop en dehors des clous de l'orthodoxie Rappeneau. C'est tellement plus facile de s'en prendre à un militant de manière isolée. Rappeneau et la CUA, avec leur armada de juristes et leurs moyens financiers entendent baillonner un militant et une association un peu trop remuants. Rappeneau est le représentant de commerce de Véolia à la CUA, et ça devient un peu trop épuisant de diriger cette communauté urbaine avec ces citoyen-nes qui ne comprennent décidément pas tout le bien que Rappeneau et Véolia leur promettent.

Rappeneau, avec son maître Juppé, se donne une image de rassembleur de la famille centriste... Rappeneau s'est fait élire au conseil régional avec les voix de la gauche... Rappeneau, dans les faits, montre son visage de représentant d'une droite autoritaire, qui n'accepte pas la contradiction... Un avant goût de ce que serait une présidence Juppé : une main de fer dans un gant de velours ?

Bref : On a rendez-vous mardi 15 novembre, devant le tribunal d'Arras, à 13h30, pour soutenir Jean-Michel et eau ... secours 62. Soyons nombreux-ses et combatifs-combatives. En cette période d'agitation pré-électorale, eau ... secours 62 souhaite que les calicots et banderoles de soutien ne soient pas siglés, et ne fassent référence qu'au soutien à l'association.




Mai 2012

Ciné débat au cinémovida à Arras le mardi 22 mai 2012 à 20h00....

Que vont devenir les aides spécialisées à l'école? Pourquoi?


affiche du film


Novembre 2010

  • Arras : l'intersecteur de pédopsychiatrie menacé de disparition. L'intersecteur de pédopsychiatrie d'Arras couvre un vaste territoire de 250.000 habitants, et comprend quatre centres de consultation médico-psychologique, une unité d’hospitalisation temps plein, une unité d’hospitalisation de jour, un service de périnatalité, un centre d’accueil à temps partiel pour jeunes enfants, une unité de liaison en pédiatrie. Un seul médecin a la charge de cet intersecteur ce qui représente une charge de travail colossale et des responsabilités énormes. Or, ce seul médecin partira en mars 2011, et c'est tout le travail de l'intersecteur qui est menacé. Qu'adviendra-t-il de l'accès aux soins pour tous, sachant qu'il s'agit de l'une des seules structures publiques sur la région? Quelles solutions auront les familles lorsqu'elles seront confrontées à la souffrance psychique de l'un de leurs enfants ? Téléchargez et signez la pétition.


Mars 2009


Arras antifa-4.jpg