Election à la CALL de J.P Kucheida : Choquant

De Politis 62
Aller à : navigation, rechercher

Depuis le 31 Mai dernier, JP Kucheida occupe le fauteuil de président de la CALL (Communauté d'agglomération de Lens-Liévin). Aprés le retrait poussé de Michel Vancaille, suivi d'un arrangement avec son homologue lensois, Guy Delcourt; JP Kucheida devient donc l'Amiral en chef du navire CALL. Voir notre article de Mars A quoi sert la CALL

Le constat :

A Politis 62, nous pensons clairement qu'avec cette élection, on se moque des 252 000 Habitants de la communopole. Nous pensons aussi que les élus de la majorité doivent être sourds ou aveugles ou les deux, voir l'article de Mai Cumul des mandats : ça continue ! - Les cumulards n'ont rien compris...

La majorité socialiste de la CALL a voté comme un petit soldat pour JP Kucheida qui rappelons le excelle dans le cumul des mandats et des fonctions : maire de Liévin, député du Pas-de-Calais, président de l'Association des communes minières, président de maisons et cités et aujourd'hui président de la CALL.

D'autres scénarios étaient réalisables, la communaupole regroupe 36 communes, dont les élus de la majorité font partie, il était donc possible et réalisable de choisir un homme ou une femme dépourvu de mandats et de fonctions cumulées tel que le pratique le maire de Liévin.Quand celui-ci explique que " Lens et Liévin ne sont pas grand chose sans les 34 communes, mais les 34 communes ne sont pas grand chose sans Lens et Liévin ", s'est franchement se moquer de ces 34 communes.

La réalité : JP Kucheida est bien un représentant du P.P.A (Parti du pouvoir et de l'argent)

En accédant à la présidence de la CALL, JP Kucheida tient surtout à asseoir encore plus son pouvoir dans le bassin minier. Mais en se présentant en champion des cumulards, dans un bassin minier qui doit batailler plus qu'ailleurs, les exemples doivent venir du haut et là l'erreur est grande et malvenue.

Au moment où le conseil national du PS entérine sa rénovation prévoyant des primaires en vue de 2012 et le non cumul des mandats, un zéro pointé suivi d'un avertissement sont adressés aux élus de la majorité ainsi qu'à son président.