Cumul des mandats (2) : Quand le Président député-maire se cache derrière une loi

De Politis 62
Aller à : navigation, rechercher

Suite à notre article Election à la CALL de J.P Kucheida : choquant, les langues se délient un peu partout, mais les intérrogations demeurent...

En cette période d'examen et de Baccalauréat, M. Kucheida devra vraisemblablement passer l'oral de rattrapage. Ce dernier dans l'article de l'Avenir de l'Artois se retranche facilement derrière la loi sur le cumul des mandats.

Mais quel cynisme !!!

Alors que son propre parti, le P.S, mène derrière Martine Aubry des réflexions sur le non cumul des mandats, M. Kucheida continue obstinément à cumuler ses mandats et fonctions dans le bassin minier.

Tentant de fuir le sujet, sans arguments solides et convainquants, M. Kucheida esquive sur sa Droite et nous pointe du doigt l'UMP, puis ensuite le gouvernement, suite à l'interview dans la VDN, du représentant de l'UMP de Liévin.

Mais M. Kucheida a t-il pensé aux milliers de sympathisants, de militants, des femmes et des hommes de gauche qui se posent de nombreuses questions face à ce genre de comportement inacceptable et indigne d'un élu représentant du peuple.

JP Kucheida semble décidément ne pas comprendre que l'exemple doit venir des hommes politiques, qu'il faut parfois pour avancer avoir des réflexions qui vont au delà de la loi.

Alors chiche M. Kucheida !

«Annoncez-nous vite que vous partagerez vos mandats et fonctions dans le bassin minier, il appartient à tout le monde !»

Affaire à suivre...