Accueil : Différence entre versions
Ligne 12 : | Ligne 12 : | ||
== Linky : c'est non == | == Linky : c'est non == | ||
− | * | + | * [http://www.politis62.org/site/index.php?title=Cat%C3%A9gorie:Linky_bassin_minier_:_c%27est_Non_! Voir les pages consacrées à Linky, par les collectifs du bassin minier] |
Version du 30 septembre 2017 à 16:23
Bienvenue sur le wiki de Politis 62.
Pour intervenir sur ce wiki, modifier des pages existantes, ou créer de nouvelles pages, reportez-vous à ces informations : Aide:Accueil
Actualités
Linky : c'est non
Agenda
- Vous pouvez recevoir l'agenda par courrier électronique : Abonnez-vous à l'agenda de Politis 62
- Il est également possible d'annoncer vos évènements dans l'Agenda de Politis 62.
Chaque semaine
- Les lundis et jeudis, au LAG : permanence, échanges, jeux, ouverture de la bibliothèque, du bar, de l'accès internet et du magasin gratuit. C'est de 18h00 à 20h00. Confirmation des dates sur l'agenda du LAG
Octobre
Dimanche 1er octobre : le collectif citoyen de Bully au familistère de Guise
- cliquez sur l'image ci-dessus, pour agrandissement
- Dimanche 1er octobre le collectif citoyen vous propose une sortie-découverte au FAMILISTERE de GUISE (voir ci-dessus).
- Un site remarquable à découvrir pour comprendre les origines de l'ECONOMIE SOCIALE et SOLIDAIRE et ses évolutions actuelles www.familistere.com
- N'hésitez pas à vous inscrire
Mardi 3 octobre : Moi, Daniel Blake
- cliquez sur l'image ci-dessus, pour agrandissement
- à 19h à l'Espace François Mitterrand de Bully les Mines : CINE-DEBAT avec le film de Ken LOACH : "MOI, Daniel BLAKE" (palme d'or du festival de Cannes 2016.(entrée gratuite)
Vendredi 6 octobre : Penser ensemble... à la découverte de Metalu.net
- un débat Penser ensemble, à l'initiative de Cliss XXI
- Cliss XXI vous propose de partir à la découverte de Metalu.net. Metalu.net est partie intégrante du collectif artistique Métalu à chahuter. Sur leur site internet, Metalu.net se présente comme un collectif d’artistes et techniciens pluridisciplinaires, un lieu dédié à l’expérimentation des nouvelles technologies dans l’art, et une plate-forme de ressources au service d’artistes numériques. Cet échange Penser ensemble est à la fois une bonne occasion de rencontrer et d’échanger avec des membres de Metalu.net, et de s’interroger sur les liens entre création artistique et numérique (et, dans le cas de Metalu.net, de numérique en appui sur l’informatique libre).
- À consulter également : Les valeurs et philosophie du projet Metalu.net
- À suivre sur le site de Cliss XXI
Lundi 9 octobre :Une suite qui dérange
- Ciné-débat à ARRAS
- au CINEMOVIDA à 20h
- un documentaire de Bonni Cohen et Jon Shenk
- L’ex vice-président Al Gore poursuit son combat de défenseurs du climat et exercer son influence sur la politique climatique internationale.
Vendredi 13 octobre : réunion publique / Linky à Quiéry-la-Motte
- à 18h30 salle François Ansart, derrière la salle Jacques Brel de Quiéry-la-Motte
Samedi 21 octobre : concert au LAG
- Baz Art à Nanas, à 20h30 au LAG
- Embarquées dans un voyage féérique, elles mélangent polyphonie, styles musicaux et contes défaits. Pour leur nouveau spectacle, elles sont de retour au LAG et elles sont pas contentes, contentes!
Novembre
Lundi 27 novembre :Bientôt dans nos assiettes
- Ciné-débat à ARRAS
- au CINEMOVIDA à 20h
- Un film de Paul Moreira
- Il y a quinze ans, Monsanto promettaient une révolution agricole high-tech grâce aux OGM. Aujourd'hui en Argentine les riverains des champs OGM dénoncent une pollution et une augmentation des maladies touchant les enfants. En France, les pro et anti OGM s’affrontent.
- Mais un événement pourrait bouleverser la situation : les négociations du traité transatlantique entre l’Europe et les États-Unis. Sa signature laisserait la voie libre aux OGM.
- Paul Moreira mène l’enquête sur la face cachée de cette industrie et sur son combat pour imposer les OGM.
Décembre
Lundi 18 décembre :La sociale
- Ciné-débat à ARRAS
- au CINEMOVIDA à 20h
- un film de Gilles Perret
- L’étonnante histoire de la Sécu
- La Sociale rend justice à ses héros oubliés, mais aussi à une utopie toujours en marche, et dont bénéficient 65 millions de Français.