200907 : Fraternité-migrants juillet-août 2009
Menu principal : Fraternité-migrants bassin minier 62
En France
Juillet 2009 : accords franco-anglais d'Évian, concernant la "sécurisation de la frontière, et la lutte contre l'immigration irrégulière". Ça fleure bon la chasse à l'homme, le déploiement de caméras, l'ordre policier. Lire l'accord sur Indymédia
Dans le bassin minier
Suite aux différentes interventions à la CALL (voir La CALL et les migrants), plusieurs municipalités commencent à s'investir au côté des bénévoles de Fraternité migrants bassin minier 62, concernant le camp de migrants de Angres.
C'est ainsi que la ville de Grenay a mis a disposition des moyens de transport pour l'organisation des douches, avec un accompagnement par les élus, conseillers, adjoints et maire de la commune.
Les élus de Grenay ont par ailleurs participé au Cercle de silence, le vendredi 31 juillet. Enfin, et c'est extrêmement important pour les bénévoles (et les migrants), l'information a été diffusée dans le journal Regards, à l'ensemble de la population grenaysienne, et le site internet de la ville a relayé l'information, à l'occasion de l'édito du maire.
Super match ! Après un tournoi de 4 équipes , le Viétnam a gagné.
Remise de coupe - super moment passé ensemble.