Loos-en-Gohelle

De Politis 62
Révision datée du 14 février 2010 à 13:27 par Politis62 (discussion | contributions) (Nouvelle page : == Décembre 2009 == Le journal municipal de la ville de Loos-en-Gohelle, "Écho loossois", des mois de décembre 2009 et janvier 2010 vient de sortir, et évoque à deux reprises...)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher


Décembre 2009

Le journal municipal de la ville de Loos-en-Gohelle, "Écho loossois", des mois de décembre 2009 et janvier 2010 vient de sortir, et évoque à deux reprises la question des migrants vietnamiens d'Angres :

  1. Premièrement, et c'est tout à fait significatif, l'éditorial du Maire, Jean-François Caron, débute par une vingtaine de lignes consacrées aux droits de l'homme, aux migrations et aux causes des migrations (guerres, misère, dérèglement climatique). Concernant le camp d'Angres, Jean-François Caron expose dans cet éditorial le fait que la commune de Loos les a accueillis pour une journée, comme d'autres villes environnantes.
  2. Deuxièmement, en pages intérieures, un article est consacré à l'engagement des bénévoles de Loos au sein du collectif. Il y a aussi un appel à dons (duvets, vêtements...). L'article est accompagné d'une photo d'un match de foot à Loos, où l'on voit N'Guyen en possession du ballon.