L'alternative à gauche, organisons-la !
Révision datée du 11 octobre 2008 à 21:11 par Politis62 (discussion | contributions)
Politis lance un appel pour organiser l’alternative à gauche. 55 personnalités (artistes, intellectuels, responsables politiques, syndicaux et associatifs) se mobilisent avec Politis pour la création d’un cadre permanent à l’intérieur duquel les forces de gauche sociale et écologiste pourraient mener le débat.
Pour signer l’appel, connectez-vous sur www.appel-a-gauche.org
- Plus de 10.000 signatures électroniques ont été enregistrées depuis le 14 mai 2008 : Voir sur le site de la pétition.
- Dans le Pas-de-Calais : 53 signatures ont été enregistrées depuis le 14 mai 2008.
Et ensuite ?
Au plan national
- Samedi 13 septembre à 18h00 : rendez-vous sur le stand de Politis à la Fête de l'Humanité.
- Samedi 11 octobre : rassemblement national, à la salle des fêtes de Gennevilliers, au Nord de Paris. Politis 62 envisage la mise en place d'un transport collectif, par mini-bus, au départ du bassin-minier. Si vous êtes intéressés, contactez-nous : : politis62_@_politis62.org (enlever les _). Pour la mise en oeuvre de la réunion elle-même, Voir directement sur politis.fr
- Compte-rendu : Gennevilliers, 11 octobre 2008
Au plan régional
- une première réunion s'est tenue le 25 juin, à Lille : Lille, 25 juin 2008
- une seconde réunion s'est tenue à la rentrée de septembre, toujours à Lille, dont voici le compte-rendu, à télécharger
Au niveau du Pas-de-Calais
- Samedi 11 octobre : participation collective au rassemblement national, à la salle des fêtes de Gennevilliers, au Nord de Paris. Nous envisageons la mise en place d'un transport collectif, par mini-bus, au départ du bassin-minier. Si vous êtes intéressés, contactez-nous : : politis62_@_politis62.org (enlever les _).
- Jeudi 16 octobre : rassemblement départemental, de 18h00 à 20h30, à la salle Louise Sueur, rue des narcisses, à Méricourt. Ce sera l'occasion de faire un premier compte-rendu du rassemblement national de la semaine précédente, et d'envisager les développements à mettre en place dans le département.