Accueil

De Politis 62
(Redirigé depuis Politis 62:Actualités)
Aller à : navigation, rechercher

Bienvenue sur le wiki de Politis 62.

Pour intervenir sur ce wiki, modifier des pages existantes, ou créer de nouvelles pages, reportez-vous à ces informations : Aide:Accueil



Actualités


  • C'est toujours à Liévin : mardi 14 mai, expulsion des réfugiés soudanais en squat à Liévin. Les maisons occupées doivent être abattues pour la construction du pôle sportif. Décidément, la ville de Liévin se sent une âme de bétonneur, quel qu'en soit le prix !
  • Les soudanais expulsés sont menacés de retour forcé au Soudan


Agenda

Juin

Mercredi 5 juin : Dans les pas de Gaston Couté


Septembre

Samedi 21 septembre : réflexion et partage de pratiques autour de l’autogestion

  • Après les séances du 4 mai (Mons-en-Barœul), et du 25 mai (Lille ), une 3ème rencontre, au LAG.
  • Comme beaucoup de collectifs qui ont choisi de fonctionner de façon collégiale, horizontale, autogérée, nous interrogeons nos pratiques, la place de chacun-e, la circulation de l’information, le partage des responsabilités, le rapport individu/collectif, l’accueil de nouveaux, …
  • Pour nous, la gestion directe de l’outil de travail, le pilotage de l’entreprise par les salariés eux-mêmes, contribuent à la réappropriation de leurs activités par les femmes et les hommes qui les mettent en œuvre. À l’opposé du capitalisme, qui dépossède les gens de leurs savoirs-faire et de la conduite de leurs activités, l’autogestion s’inscrit dans la mise en œuvre d’un nouveau système, centré sur les gens, avec d’autres rapports sociaux, d’autres rapports de production.
  • Comme d’autres de plus en plus nombreux, nous nous interrogeons sur l’utopie autogestionnaire et sa mise en pratique, les limites du cadre imposé par la société de marché, les contradictions avec lesquelles il faut faire, les nouveaux rapports qu’il faut inventer, bien loin de ceux auxquels nous sommes préparés.
  •  Au LAG, de 10h00 à 17h00 (le midi, auberge espagnole)
  • Pour un retour concernant la séance du 25 mai à la bourse du travail de Lille, voir le reportage de Micros-rebelles