Catégorie:Ville de Liévin

De Politis 62
Aller à : navigation, rechercher


2017

Juin 2017 : Une scandaleuse provocation du Front National à Liévin

20170602-CourrierQuartierSaintAlbertLievin-Rroms.png

C'est bien connu : en campagne électorale, tous les coups sont permis ! À Liévin, il semble bien qu'une nouvelle limite ait été franchie. On pensait que la pratique de se faire passer pour un autre était révolue, et, jeudi 2 juin 2017, on découvre avec stupeur une nouvelle manipulation des équipes du Front National.

De quoi s'agit-il ? Tous-tes les habitant-es du quartier Saint Albert découvrent dans leur boîte aux lettres le courrier que nous reproduisons ci-dessus (Cliquez sur l'image pour agrandissement). Il s'agit d'un courrier du Front national maquillé sous une lettre à en-tête de la mairie de Liévin, avec, outrage suprême, la reproduction de la signature de Laurent Duporge, Maire de Liévin, et candidat aux élections législatives.

La supercherie est évidente : il suffit de lire en diagonale le courrier pour y reconnaître les arguments du parti d'extrême droite. Opposer les habitant-es de Liévin, dont bon nombre vivent dans la précarité, et les familles Rroms serbes, qui vivent dans un dénuement extrême, voilà bien les méthodes haineuses du parti lepéniste.

Nul doute que Laurent Duporge et son équipe de campagne sauront réagir. On s'attend à ce que le candidat lui même distribue un courrier rectificatif, dans lequel il affirme que la situation des familles liévinoises et des familles Rroms ne pourront être améliorées que dans le cadre de la plus large mobilisation de toutes et tous contre le capitalisme, fauteur de misère, d'exclusions, de haine. Solidaire des familles liévinoises et Rroms, Laurent Duporge va sans doute rappeler que, pendant que le FN jette les familles liévinoises contre les familles rroms, c'est le patronat qui ramasse la mise, et que, pour ce qui le concerne, il se situe sans ambiguïté du côté des plus démunis, contre les milliardaires, les patrons, les exploiteurs, qui engendrent misère et reculs sociaux.



2014

2012

  • Juillet 2012 : Jean-Pierre Kuchéida : c'est dur.... Oui, c'est dur d'avoir perdu son poste de député ! Ah, quand on est accroc... Qu'à cela ne tienne : dorénavant, Jean-Pierre Kuchéida signe Député honoraire.
  • Juin 2012 : Jean-Pierre Kuchéida refuse radicalement le cumul des mandats, et abandonne son poste de député ! Nous applaudissons et ajoutons : Bravo Jean-Pierre ! encore un effort, et on y arrive : mise en place de mandats impératifs, contrôlables et révocables !