Le Printemps 2010 de Politis62

De Politis 62
Aller à : navigation, rechercher

Lors de la soirée de rentrée de Politis 62, un temps a été consacré au retour du Printemps 2009 de Politis 62. Voir Politis62 : Perspectives 2009-2010. Il a également été décidé de reconduire cette initiative, en 2010.

Menu principal


Les dates

Dès à présent, nous vous invitons à retenir les dates des deux moments du Printemps 2010 :

  • samedi 17 avril 2010 à Méricourt, avec l'ensemble des structures invitées : des présentations, de la formation, des débats, des films, un « mur de réflexion et de travail », ...
  • samedi 29 mai, de 10h00 à 12h30, suivi d'une auberge espagnole : prolongement du temps de

formation, en direction de toutes les structures et du public qui auront participé à la 1ère phase, sur le thème : « Qu'est-ce qui nous unifie ? »; « Quelles sont nos valeurs structurantes ? »; « Quelles sont les constantes que l'on peut dégager de nos différentes actions, dans chacune de nos structures ? ».


Les caractéristiques marquantes du Printemps 2010

Le Printemps 2009 de Politis 62 était axé sur la présentation de structures, de personnes, qui s'inscrivent dans la mise en oeuvre d'alternatives, dès maintenant : Vivre autrement, un autre monde existe déjà !

Les caractéristiques du Printemps 2010 sont les suivantes :

  1. La présentation de structures et de personnes, comme en 2009 : des structures et des personnes qui développent des alternatives, des expérimentations qui s'incrivent dans le Vivre autrement.
  2. Au delà du vivre autrement, la présentation de structures et de personnes qui développent des expérimentations qui s'inscrivent dans le Penser, réfléchir autrement.
  3. La présentation de structures, de personnes, qui mettent en oeuvre des alternatives qui possèdent une double composante : un caractère fondamentalement légitime mais dans un cadre officiellement illégal.
  4. Au delà de la seule présentation des structures et des personnes, un moment de réflexion et de formation des participant(e)s, sur le thème : « Qu'est-ce qui nous unifie ? »; « Quelles sont nos valeurs structurantes ? »; « Quelles sont les constantes que l'on peut dégager de nos différentes actions, dans chacune de nos structures ? »